Petite annonce et sondage pour la communauté VF/CDO/JG27 (et amis de la VF). Pour ceux ayant participé à la dernière mission de la campagne "Conflit Sur Everon", notre cher Mogwaii nous a annoncé qu'il réduirait le rythme des missions pour une mission par mois. Personnellement j'aimerai apporter du contenu sur Reforger mais l'édition y est extrêmement complexe (en tout cas pour moi), le Game Mastering pourrait changer la donne à certains niveaux mais le fait que Reforger soit "hybride" dans le sens où il s'intercale entre Arma 3 et Arma 4 comme sujet de test et performances est également un frein au niveau des mods (bien que ces derniers vont fleurir avec le temps). Mais en l'état actuel des choses, il faudra attendre un peu pour ma part vis à vis du contenu que je souhaite proposer.
Ce post vise également à annoncer et sonder la communauté sur les points suivants:
1-Qui possède encore Arma 3 ? Ou qui pourrait le réinstaller ?
En effet, pour le moment, me concernant, c'est ici que je peux apporter du contenu facilement. Je rappelle également que deux campagnes sont en cours et à finir sur Arma 3: "Prairie Fire - Unsung Heroes" et "Jagged Alliance - The Fall Of Deidranna" que je serai ravis de reprendre (Jagged Alliance devrai cependant être relancé et simplifié). Et j'aimerai également finir en beauté avec une campagne scénarisée UCEH (car nous n'avons joué que des missions uniques sur ce thème jusque là).
=> Les soirées auraient lieux le Vendredi ou Samedi si aucune mission Reforger proposée.
2-Wargaming sur tabletop simulator
En parallèle, je développe sur tabletop simulator du wargaming sur table. "Tabletop Simulator", disponible sur steam, nous permet de simuler des jeux de plateaux et de société. Comme il y a très peu de contenu sur la période victorienne (en dehors de Victoria mais aucune simulation de batailles rangées) j'ai pour projet de test: "Imperia - Century Of Fire" qui permettra de simuler du wargaming sur table lors des guerres: Napoléoniennes, de Crimée, de Sécession, des Duchés, Franco-Prusse, Anglo-Zulu et Russo-Japonaise. Bien sûr ce projet est très long à développer et pourrai ne pas aboutir suite à ses phases de tests (si la communauté n'est pas intéressée, j'abandonnerai le projet). Aussi pour l'instant, seul l'essentiel est prêt à jouer (Mode Bataille) et ne demande que des joueurs volontaires pour tester les mécaniques de batailles avec trois nations disponibles: France, Royaume-Uni et Autriche pour la période napoléonienne. Mais à long terme, si ce projet rencontre son petit succès et ses joueurs réguliers, il comportera des batailles navales, les périodes évoquées et un mode de jeu de campagne.
=> Soirée à déterminer avec les intéressés
3-Contenu Arma Reforger
Je dois personnellement tester le Game Master sur Reforger pour étudier mon rayon d'action en terme de création de contenu. Ray Jefferson est aussi en projet sur Reforger mais je ne vous spoil pas ses préparations. A savoir également, que vis à vis de ce que le Game Mastering permet sur Reforger, je pourrai éventuellement adapter "Jagged Alliance" sur Reforger.
=> Soirées du Samedi soir
Merci d'avoir prêté attention à ce post et maintenant, à vos claviers pour éventuellement commenter mais surtout voter !