Virtual Force - Back In Action Project

Ici, vous pouvez parler de tout

Faites part de vos réponses en votant pour les propositions suivantes:

1-J'ai désinstallé Arma 3 définitivement
1
3%
2-Je peux réinstaller Arma 3 et ses mods si nécessaire
5
14%
3-Je suis intéressé par la campagne "Prairie Fire - Unsung Heroes" (DLC Vietnam Arma 3 - SOG : Prairie Fire)
6
17%
4-Je suis intéressé par la campagne "Jagged Alliance - The Fall Of Deidranna" sur Arma 3
4
11%
5-Je suis intéressé par la campagne "Jagged Alliance - The Fall Of Deidranna" mais sur Arma Reforger
5
14%
6-Je suis intéressé par une campagne UCEH (Sci-Fi/Horreur) sur Arma 3
2
6%
7-Je suis intéressé par une campagne UCEH (Sci-Fi/Horreur) sur Arma Reforger
4
11%
8-Je suis intéressé par du Wargaming sur "Tabletop Simulator" avec la Période Victorienne proposée (1800-1905)
3
9%
9-Je suis intéressé par du Wargaming sur "Tabletop Simulator" mais je préférai une autre période
2
6%
10-Je ne suis pas intéressé par du Wargaming sur "Tabletop Simulator"
3
9%

Nombre total de votes : 35

Za_Radino
Marseille

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Citation(s) de la Virtual Force

Virtual Force - Back In Action Project

Message Posté le Posté le

Ouais j'ai essayé un titre de motivation  xd

Petite annonce et sondage pour la communauté VF/CDO/JG27 (et amis de la VF). Pour ceux ayant participé à la dernière mission de la campagne "Conflit Sur Everon", notre cher Mogwaii nous a annoncé qu'il réduirait le rythme des missions pour une mission par mois. Personnellement j'aimerai apporter du contenu sur Reforger mais l'édition y est extrêmement complexe (en tout cas pour moi), le Game Mastering pourrait changer la donne à certains niveaux mais le fait que Reforger soit "hybride" dans le sens où il s'intercale entre Arma 3 et Arma 4 comme sujet de test et performances est également un frein au niveau des mods (bien que ces derniers vont fleurir avec le temps). Mais en l'état actuel des choses, il faudra attendre un peu pour ma part vis à vis du contenu que je souhaite proposer. 

Ce post vise également à annoncer et sonder la communauté sur les points suivants: 

1-Qui possède encore Arma 3 ? Ou qui pourrait le réinstaller ? 

En effet, pour le moment, me concernant, c'est ici que je peux apporter du contenu facilement. Je rappelle également que deux campagnes sont en cours et à finir sur Arma 3: "Prairie Fire - Unsung Heroes" et "Jagged Alliance - The Fall Of Deidranna" que je serai ravis de reprendre (Jagged Alliance devrai cependant être relancé et simplifié). Et j'aimerai également finir en beauté avec une campagne scénarisée UCEH (car nous n'avons joué que des missions uniques sur ce thème jusque là). 

=> Les soirées auraient lieux le Vendredi ou Samedi si aucune mission Reforger proposée.

2-Wargaming sur tabletop simulator

En parallèle, je développe sur tabletop simulator du wargaming sur table. "Tabletop Simulator", disponible sur steam, nous permet de simuler des jeux de plateaux et de société. Comme il y a très peu de contenu sur la période victorienne (en dehors de Victoria mais aucune simulation de batailles rangées) j'ai pour projet de test: "Imperia - Century Of Fire" qui permettra de simuler du wargaming sur table lors des guerres: Napoléoniennes, de Crimée, de Sécession, des Duchés, Franco-Prusse, Anglo-Zulu et Russo-Japonaise. Bien sûr ce projet est très long à développer et pourrai ne pas aboutir suite à ses phases de tests (si la communauté n'est pas intéressée, j'abandonnerai le projet). Aussi pour l'instant, seul l'essentiel est prêt à jouer (Mode Bataille) et ne demande que des joueurs volontaires pour tester les mécaniques de batailles avec trois nations disponibles: France, Royaume-Uni et Autriche pour la période napoléonienne. Mais à long terme, si ce projet rencontre son petit succès et ses joueurs réguliers, il comportera des batailles navales, les périodes évoquées et un mode de jeu de campagne.

=> Soirée à déterminer avec les intéressés

3-Contenu Arma Reforger

Je dois personnellement tester le Game Master sur Reforger pour étudier mon rayon d'action en terme de création de contenu. Ray Jefferson est aussi en projet sur Reforger mais je ne vous spoil pas ses préparations. A savoir également, que vis à vis de ce que le Game Mastering permet sur Reforger, je pourrai éventuellement adapter "Jagged Alliance" sur Reforger.

=> Soirées du Samedi soir

Merci d'avoir prêté attention à ce post et maintenant, à vos claviers pour éventuellement commenter mais surtout voter !  :super:
Image
Image
[=VF=]-Cepu
La valette du var

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Re: Virtual Force - Back In Action Project

Je suis d'accord pour des missions sur reforger mais pas trop sur arma 3. ;)
Image
Za_Radino
Marseille

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

T'inquiète Puce, le sondage est là pour ça  xd  je dois encore voir le Game Master sur Reforger pour voir ce que je peux faire, c'est sûr que le confort de Reforger est bien plus plaisant mais je verrai ce qui est le plus simple pour moi  :super:
Image
Image
Joarius

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Je viens de répondre au sondage. :wk:
J'ai encore Arma 3 d'installé et j'ai cru comprendre que Catsy aimerait relancer de la WW2. :super:
Sinon, pour Prairie Fire, pas de souci. Par contre, si les autres campagnes peuvent être faites sur Arma Reforger, je préfèrerais.

Concernant Tabletop Simulator, je n'ai pas tout compris... xd Le concept est que tu veux faire une campagne ET des batailles aussi ?
Sinon, juste en passant : Ke'Gned (Série Cry Havoc). :D
<>

Hwæt wé dóð in úre líffæc áhléoðriàð in ðanu æwicnes.

<>

Za_Radino
Marseille

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Alors tu fais bien de mentionner la WW2  xd  parce que j'ai du SAS commandos ou de l'aéroportée en tête pour la WW2 mais je l'ai pas mis en avant car effectivement comme nous sommes quand même plus sur Reforger que Arma 3... d'où le sondage. Mais WW2 volontiers ! Si Cat à des idées spécifiques aussi bien sûr, faut pas hésiter  :super:

Le Vietnam me semble encore pertinent sur Arma 3 car pas encore le stuff sur Reforger. Clairement pour Jagged Alliance je pense pouvoir l'adapter sur Reforger (surtout avec le RHS) mais le côté script et contenu peut aussi me limiter, j'essayerai dans la mesure du possible.

Pour tabletop alors: pour l'instant j'essais de pas trop m'enflammer donc j'en ai discuté avec Mog d'abord on va développer le mode dit: "Bataille" qui est simple à faire pour des soirées et surtout tester les mécaniques. En gros on choisis une nation et on joue la bataille sur un plateau en hexagones. Il y a des subtilités comme l'expérience des troupes, les armes utilisées etc... Quand on aura tout bien testé ça, si il y a suffisamment de monde, je développerai le mode "Campagne" ou en gros on jouera en deux temps un peu comme sur un Total War avec une grande map et d'autres pour jouer les batailles. Mais déjà juste des batailles sur une carte simple sera amplement suffisant pour commencer. Surtout que j'ai pas mal de mécanique donc à voir ce qu'on pourrait garder, enlever ou développer.

Oooh mais j'avais pas vu que tu avais fait du contenu sur Tabletop !  :discreet: xd je connais pas du tout "Cry Havoc" mais je suis partant également pour ce genre de gameplay. D'ailleurs j'ai failli faire du Médiéval/Antique avant de me tourner vers l'Ere Victorienne ! Merci d'avoir partagé ça là Jo ! On pourrait aussi organiser des soirées sur ce thème  :super:
Image
Image
JG27_Catsy
Ile-de-France

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Il manque l'option "J'ai jamais désinstallé Arma 3"  :D
Joarius a écrit : 06 avr. 2025, 21:36 J'ai cru comprendre que Catsy aimerait relancer de la WW2.
Oui, mais j'ai pas encore eu la motive de commencer...  O:-)

Sinon, pour répondre vraiment :
  1. Pas de soucis pour ma part sur A3 pour Reforger, comme tu sais déjà, les trucs SF/Horreur c'est pas trop mon truc, sinon Ok pour le reste. Il faut avoir après en fonction des dispos...
  2. J'ai Tabletop simulateur, je ne connais pas trop la période que tu proposes en termes de Wargame, donc à voir... De mon côté, j'ai l'intention de faire du 40k avec Publius sur Tabletop, mais bon c'est pas trop adaptable à un grand nombre de joueurs...
  3. De façon générale, toutes initiatives pour faire des parties sont bonnes, même si c'est du Game Master, pas de problème de mon côté. De mon point de vue, le jeu importe peu tant que l'on passe un bon moment.
Après concernant le jeu sur lequel jouer, pour moi, si tu penses pouvoir faire le faire sur Reforger autant y aller, car ça attirera plus de monde d'un point de vue graphique. Après, je ne pense pas qu'il faut trop "dégrader" ce que tu veux faire si ce n'est pas possible sur Reforger, autant rester sur A3.
Image
Image
Za_Radino
Marseille

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Oui effectivement il manque cette option  xd  mais j'avais pu la place ! Je partais du principe que tout le monde l'avait plus au moins viré 

Après je pense que tu risques de le faire sur le DLC ? Malheureusement je l'ai pas acquis (On a tout dans IFA3  :discreet: ) mais indépendamment du thème, oui autant que tu le fasses sur le DLC et même si moi je l'ai pas grave, ce n'est qu'une seule personne  xd

1.Oui t'inquiète pas pour le SF, il en faut pour tous les goûts et c'est pour ça aussi que je voudrais relancer le Vietnam ou Jagged Alliance. C'est du militaire, ça passe. Pour Alliance je pense pouvoir l'adapter sur Reforger mais faut que je vois ce que le GM me permet de faire aussi.

2.Du 40k je pense qu'il y a des personnes intéressés donc en vrai je pense qu'on pourrait faire une soirée le mardi, mercredi... (à débattre évidemment) pour du tabletop, ça nous permettrait d'avoir une corde en plus à notre arc. De mon côté sur la période, je vais commencer avec du Napoléonien et au fur et à mesure ajouter du contenu jusqu'à la fin du XIXe Siècle mais ce serai un peu à la Total War. De toutes façons j'annoncerai (si on a assez de joueurs) la soirée test et tu pourras te faire une idée  :super:

3.Je suis bien d'accord ! Je suis consciencieux que le quality of life de Reforger plaît énormément (même moi, passer sur du A3 ça va mais je peux comprendre certains) mais après en termes de contenu créatif je sais que je pourrai en faire plus sur A3 mais je pourrai aussi adapter certaines choses sur Reforger.

Et oui je pense que ce que je ne pourrai pas adapter je laisserai sur A3 et après bah écoute, on verra bien  xd mais voilà déjà je prend un peu la température à ce niveau  :super: ​​​​​​​
Image
Image
[=VF=]-Krieger
Schweiz, Kanton Zug

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Mais qu’il est sympa et volontaire ce jeune ZaRa ! ;P

Super idée perso j’ai toujours A3 et AR d’installé mais malheureusement du mal à me libérer à d’autre moment que les soirs de semaines et sur des périodes « courtes » (1-2h)

Changement de job oblige, je dois rester frais et dispo.
Mais les idées sont top et le tabletop sim. me paraît une façon accessible de faire jouer la créativité sur d’autres périodes.
( J’avoue que la période victorienne je l’avais pas vu venir celle la :) )

Reste plus qu’à trouver du temps de mon côté pour vous rejoindre mais cela ne devrai pas tarder ;)
Image
Image Image

Za_Radino
Marseille

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) WW2

Bah faut bien  xd  on a passé des soirées mémorables il faut continuer, pas ce dire qu'un "Âge d'Or" est révolu  :cool2:

Le temps d'organiser ça prendra un peu de temps de toutes façons je pense donc t'inquiète pas ! 

Et effectivement tabletop me semble être une bonne alternative pour du contenu intéressant et variés. J'ai choisis l'époque victorienne car nous n'avons aucun RTS sur le sujet (à part certaines périodes spécifiques) mais on autant on a des jeux sur la Guerre de Sécession qu'on a rien sur la Guerre de Crimée ou de 1870, donc ce sera assez exclusif et intéressant. 

Mais oui techniquement on pourrait même faire un jeu commandos-like sur tabletop  xd
Image
Image
Répondre