Samedi 29.03.2025 | «Conflit sur Éveron» | Night Viper
Publié : 22 mars 2025, 23:27

Contexte :
L'île d'Everon vient de subir une insurrection à grande échelle de la part des forces de la FIA (Freedom & Independence Army). Ces derniers, bien armés et organisés, sont parvenus à prendre le contrôle total de l'île. Nuls doutes qu'ils aient bénéficié d'un appui du bloc de l'Est, mais en l'état, nous n'en n'avons pas la preuve.
Cette attaque soudaine a surprit de nombreux habitants, qui ont, pour l'essentiel, pu être évacué grace à un pont aérien et la présence d'une task force de la Royal Navy qui croisait à quelques nautiques. Désormais, nous avons déployé sur place une Marine Expeditionary Unit (MEU), qui a pour mission de reprendre possession d'Everon mais qui fait face à des troupes aguerries et fanatiques...
CR-M-01
Lors de l'opération Discovery, votre unité est parvenue a sécuriser la vallée verte et surtout, le port de Saint-Pierre, ce qui nous permet désormais de pouvoir débarquer plus de matériels et de troupes afin de consolider nos positions et postes avancés. Cependant, les montagnes qui entourent la vallée ne sont pas encore totalement nettoyées et de petits groupes de la FIA tentent encore de gêner nos lignes de réapprovisionnement. Il est vitale pour nous d'occuper au plus vite ces secteurs.
CR-M-02
Les secteurs montagneux autour de la vallée verte et du port de Saint-Pierre sont désormais sécurisés. Vous avez fait un excellent travail en neutralisant les nombreuses positions et camps ennemis disséminés dans les hauteurs et nous notons déjà une accalmie quant aux attaques de nos convois et postes avancés dans le secteur.
A l'Ouest, le second groupe de combat s'est dirigé vers le château de Montfort et a neutralisé de nombreux combattants de la FIA mais est surtout parvenu à faire quelques prisonniers qui sont actuellement interrogés par nos services de renseignements. Le troisième groupement motorisé s'est emparé de Régina et Camurac sans difficultés. L'ensemble de la péninsule sud d'Éveron est sous notre contrôle même s'il reste possible que la FIA y effectue des incursions...
CR-M-03
La ville de Montignac, ainsi que la hameau de Provins sont désormais sous notre contrôle. De plus, vous êtes parvenus à repousser la contre-attaque ennemie sur le secteur, ce qui devrait décourager toute nouvelle tentative, du moins pour le moment. Cela nous accorde donc du temps pour renforcer la position si cela s'avère nécessaire. Le Haut-Commandement prendra ses dispositions...
Peu de temps avant la prise de Montignac, nous apprenions que des forces russes s'étaient emparées de plusieurs secteurs au nord d'Éveron et notamment, de son aéroport. Pour le moment, aucun accrochage n'a eu lieu entre nos troupes et les russes. Nos ordres sont donc de ne pas les engager... En effet, nous ignorons leurs intentions réelles mais ce déploiement de force nous impose d'accélérer notre propre progression.
CR-M-04
Le groupement des Forces Spéciales, héliportées sur l'arrières des lignes ennemies est parvenu à remplir ses objectifs. L'interception réussie du convoi adverse a permis d'éviter que la ville et ses défenses ne soient renforcées par du matériels et des troupes fraîches. Ensuite, l'assaut mené sur l'arrière des positions retranchées ennemies, présentes sur les deux collines entourant Morton, a grandement facilité la chute de la ville. Malgré le fait que nous déplorions la perte de deux de nos hommes, il est évident que le bilan eut été plus lourd dans le cas d'un engagement frontale. C'est donc pour nous une réussite... et un excellent travail.
CR-M-05
Alors que notre convoi s'apprêtait à partir en direction de Morton, nos ordres furent modifiés à la dernière minute suite au décodage d'un message par notre service de renseignement. Ce dernier faisait état d'un assaut russe en cours sur nos positions au Nord d'Éveron. Il nous fallait donc rejoindre Tyrone au plus vite afin de renforcer les unités sur place...
Plus tard, nous apprenions, par le Haut-Commandement, la perte des communications avec nos postes avancés. A l'approche de Tyrone, le groupement constata qu'un puissant tir d'artillerie était en cours sur les positions mais progressa tout de même au plus près pour tenter de prendre contact avec les unités sur place. Arrivé sur secteur, il fût impossible de localiser des survivants et l'ensemble du groupement fût lui-même pris sous le feu combiné de l'artillerie, des blindés et de l'infanterie ennemis. Ordre était donné de maintenir les positions le temps de localiser d'éventuels survivants et de répliquer.
Plusieurs soldats russes furent abattus alors qu'ils tentaient un assaut sur nos positions mais rapidement les blessés s'accumulèrent au sein de notre propre unité et les assaillants, toujours plus nombreux commençaient à nous submerger... Impossible de tenir plus longtemps ! Nous avons donc procédé à un repli sur Montignac et afin de renforcer les défenses de la ville elle-même.
Sur place, il ne fallut pas longtemps pour entrevoir les premières unités russes progresser vers la ville. Après un nouveau tir de barrage, des dizaines de fantassins, appuyés par des blindés s'élançèrent contre notre dispositif... Des forces spéciales russes (Spetsnaz) ont été déployé sur nos arrières, encerclant ainsi Montignac. Malgré une vive résistance, nous n'étions plus réellement en mesure de contenir l'adversaire, toujours plus nombreux. De plus, un message du Haut-Commandement avait annoncé que le porte-avion Nimitz, qui servait de base opérationnelle pour notre Marine Expeditionary Unit (MEU), venait d'être touché par un missile et avait dû se retirer en direction de Malden. Dès lors, il devenait évident que tenir Montignac serait impossible. Aussi, nous nous sommes repliés plus à l'Est, sur Entre-Deux et avons enfin pu stopper la progression russe... pour le moment en tous cas.
CR-M-06
Alors que les forces russes semblaient vouloir se réorganiser, notre commandement décidait d'entreprendre une rapide et audacieuse attaque, en direction de Le Moule et Villeneuve, afin d'obliger ces derniers à maintenir des unités dans le secteur de Montignac. Après la prise de Le Moule, l'une de nos unités s'est dirigée vers Villeneuve afin d'y conduire un assaut. Malheureusement, alors que l'unité s'approchait de son objectif, elle signala des tirs d'artillerie au Nord-Est de sa position. Une information complémentaire est venue confirmer que des troupes russes étaient en mouvement dans leur direction... et que la ville côtière de Lamentin était déjà tombée au mains des soviétiques.
Opérant tout de même son attaque sur Villeneuve, l'unité n'est pas parvenue à s'emparer de celle-ci. Quelques blessés et le manque de munitions ont obligé le groupe de combat à se replier sur Le Moule afin de s'y réapprovisionner...
CR-M-07 :
Les forces russes ont lancé un assaut d'envergure sur Villeneuve, puis Le Moule. Notre objectif initial a été atteint car ils ont dû scinder leurs troupes. Malheureusement, cela n'a pas suffit pour les contraindre à stopper leur avance en direction de Levie et nos positions au Sud. En effet, l'engagement de forces dans cette opération a fragilisé le reste de nos lignes et l'ennemi en a profité pour pousser. Ainsi, les villes de Provins et Figari sont tombées sans difficulté au mains des rouges, menaçant dès lors plus que jamais notre base près de Levie. Outre cela, malgré un renfort inespéré de deux groupements arrivés de Malden par hélicoptères, nous avons laissé sur le terrain plusieurs hommes et véhicules.
Pour le moment donc, nous devons envisager un retrait progressif mais probablement nécessaire de nos unités, avec l'abandon d'Entre-Deux ainsi que notre base côtière au Nord de Chotain. Nous devons également réorganiser nos unités, retarder la progression adverse à partir des villes de Morton et Levie puis, lorsque cela nous sera possible, tenter une contre-offensive...
CR-M-08 :
Notre unité est parvenue à localiser le site du crash de -FOX-, dans un bois au Nord de Chotain. Malheureusement, aucun survivants n'a pu être retrouvé à proximité. La présence d'unités Spetsnaz sur place nous laisse penser que l'équipage a pu être fait prisonnier. Malgré cela, l'unité a effectué une recherche dans le secteur dans l'éventualité où les survivants se seraient déplacés avant leur arrivé, mais sans succès. Les Spetsnaz neutralisés, le groupement a pu détruire l'appreil puis s'est retiré vers nos lignes...
CR-M-09 :
L'opération «Caecitas» est un succès. Notre unité des Forces Spéciales [Rogue 1-4] est parvenue à surprendre la garnison russe présente sur l'île d'Erquy et à détruire l'installation radar ennemie ainsi que les canons AA qui s'y trouvaient. Pour l'heure donc, les soviétiques ne sont plus en mesure de repérer facilement nos appareils qui évolueraient dans la partie Nord-Est d'Éveron. Ils ne disposent également plus d'une couverture Anti-Aérienne suffisante dans ce secteur, en dehors de l'aéroport qui reste bien entendu, toujours correctement défendu. De plus, lors de leur évacuation, nos hommes se sont emparés d'un hélicoptère Mi-8 de transport, mais ce dernier a malheureusement été endommagé lors de l'atterrissage... Outre cela, l'unité déplore la perte de trois opérateurs durant la mission.
Enfin, le Haut-Commandement prévoit d'autres opérations dans le but d'annuler l'avantage numérique et matériel des russes, mais pour le moment, il nous faut gagner du temps...
CR-M-10 :
Notre assaut sur Figari a permis de neutraliser de nombreux éléments russes alors présents sur zone. Malheureusement, alors que BRAVO-1 prenait des positions défensives dans l'attente d'une contre-attaque adverse, l'unité ECHO-2 était accrochée par un groupe de Spetsnaz avant même d'avoir rejoint sa position en prévision de son propre assaut sur Provins. Suite à de lourdes pertes, ECHO-2 a dû se replier sur la base portuaire de Chotain.
Durant ce temps, et comme cela été prévu, les russes ont lancé une rapide contre-attaque pour reprendre la ville de Figari... et BRAVO a opéré un repli stratégique vers le "Bois de Simon", tout en continuant a ralentir l'ennemi. Puis subissant un tir de barrage intense, l'unité s'est retirée directement sur Levie. Nous avons gagné un peu de temps mais même si nous tenons toujours Levie, les troupes soviétiques ont malgré tout pu progresser dans plusieurs directions, s'emparant des villes de Chotain et Laruns au Nord et du "Bois de Simon" au Nord-Ouest, isolant ainsi plusieurs de nos unités de combat....
CR-M-11 :
Dans leur élan, les russes ont tenté une poussée en direction de Morton mais l'unité -INDIA-, appuyée par le groupe de combat -MIKE- et une section du génie, -GOLF-2-, qui préparaient l'évacuation d'hommes et de matériels, sont parvenus à contrer toutes tentatives ennemies. Malgré leur infériorité numérique, nos hommes ont pu stopper l'avancée des russes par la côte Ouest et la route Nord. Suite à cet affrontement, les unités -MIKE- et -GOLF-2- ont reçu l'ordre de quitter la ville et de rejoindre Saint-Pierre avec leurs véhicules de soutien, de ramener les blessés et le gros du matériels présent sur Morton.
Quant à lui, le groupement -INDIA- est demeuré sur Morton afin de couper la route Ouest au soviétiques. Pendant ce temps, le commandement organisait la défense de Levie... et les russes coupaient peu après la route entre Morton et Levie, isolant nos éléments sur place. Le convoi lui-même essuyait des tirs, parvenant malgré tout à passer !
CR-M-12 :
Comme nous l'avions prévu, les forces russes occupent finalement la ville de Levie. Leur attaque était judicieusement planifiée et l'assaut fût brutal. Malgré cela, les unités -BRAVO- et -HOTEL- se sont farouchement défendues. L'ennemi a payé cher la prise de la ville et ne devrait pas être en mesure de poursuivre sa progression vers Saint-Pierre, tout du moins pour le moment. L'objectif est donc accompli, mais notre succès reste en demi-teinte ! Effectivement, et malgré le fait que nous soyons parvenus à replier l'essentiel de nos hommes et matériels sur Saint-Pierre, nos unités chargées de couvrir cette retraite ont souffert. Le groupement -HOTEL- a été détruit et votre propre unité a subit des pertes importantes, avec dix tués et un homme porté disparu.
Les forces soviétiques paieront pour cela et ce sacrifice ne sera pas vain... Nos renforts arrivent et nous allons reprendre Éveron !
CR-M-13 :
L'unité -ALPHA-, encore présente sur Entre-Deux, a subi une importante attaque. Ne parvenant pas à contenir l'ennemi sur la ville elle-même, l'unité a dû se résoudre à se retirer en direction du relais de transmission. Tentant de tenir encore un peu, le groupement recevait enfin l'ordre d'abandonner le secteur. Profitant de la nuit, -ALPHA- s'est donc repliée, et est parvenue à rejoindre la ville de Morton...
CR-M-14 :
Avec l'arrivée des renforts, nos forces ont été en mesure de contre-attaquer l'avant-garde soviétique. L'unité d'infanterie -KILO- et le peloton de chars M1A1-Abrams, -VICTOR-, ont repoussé les forces russes, reprenant ainsi la base militaire de Levie et la ville elle-même. Deux autres groupements, -YANKEE- et -X-RAY- ont progressé en parallèle afin de sécuriser les flancs de l'assaut principal. -YANKEE- s'est ensuite immobilisé à l'Ouest de Levie, assurant la protection de la route principale venant de Montignac et à l'Est, l'unité -X-RAY- s'est, quant à elle, emparée du village de Laruns. Un groupement aéroporté -WHISKEY- a également été déployé sur Morton afin d'y renforcer les unités encerclées sur place...
Maintenant, le gros des troupes soviétiques semble se replier sur des positions plus en retrait, probablement dans le but de se réorganiser suite à leur débâcle. Nous pensons que l'essentiel de leur force va se regrouper dans le secteur de Montignac. Pour autant, nos unités sur Morton nous ont informé que l'ennemi tentait toujours de s'emparer de la ville...
CR-M-15 :
Dans les heures qui ont suivi la prise de Levie, le groupement -KILO-, appuyé par le peloton de chars -VICTOR-, a pu percer les lignes soviétiques afin de rallier les forces de Morton, brisant ainsi leur encerclement. Une fois la situation stabilisée, l'unité -KILO-, appuyée par deux AH-1-Cobra, indicatif -EAGLE-, a poursuivi son assaut jusqu'au village de Provins en passant par Figari... Les forces russes, encore importantes et retranchées, ne sont pour autant pas parvenues à contrer notre progression. Notre rapidité d'action, associée à une puissance de feu écrasante, a permit de bousculer les troupes soviétiques, lesquelles n'ont eut le temps d'établir de solides positions.
CR-M-16 :
L'opération Chiron II a permis à l'unité -X-RAY- d'atteindre ses principaux objectifs, bien que la résistance soviétique se soit révélée plus importante que prévue sur certains secteurs.
Après une progression méthodique, l'unité a sécurisé Chôtain, puis s'est dirigée vers la base côtière. L'assaut sur cette dernière s'est révélé plus facile que prévu, les soviétiques n'ayant positionné que quelques éléments. Après un bref combat, vous êtes parvenus à neutraliser la menace et à prendre le contrôle de l'installation.
Les éléments avancés de votre unité ont ensuite pénétré la forêt Est, engageant de petits groupes ennemis opérant en embuscade. La progression a été plus lente que prévue, mais la zone a pu être nettoyée avec un minimum de pertes.
Enfin, l'assaut final sur Bénac a été conduit en coordination avec d'autres unités alliées. Malgré une résistance sporadique, vous êtes parvenus à sécuriser le village, préparant ainsi le terrain pour les prochaines opérations vers le nord d'Entre-Deux.
L'opération est un succès tactique, bien que des pertes aient été enregistrées. Le commandement se félicite de votre engagement et prépare la suite de la reconquête d'Éveron.
M-17 :Suite à nos derniers succès et l'arrivée récente de nos principaux renforts, le commandement a décidé de lancer une dernière offensive afin de contraindre les forces russes à se retirer. Dans la nuit noire et silencieuse, votre équipe des forces spéciales sera déployée pour une opération critique afin de permettre à nos troupes de progresser sans difficultés. Votre unité a donc été chargé d'infilter la base aérienne de l'ennemi et d'y détruire les appareils Mi-8 présent sur site. Sur place, vous devrez également extraire des renseignements cruciaux sur les positions et mouvements de l'adversaire.
L'ennemi, bien équipé et en état d'alerte, a renforcé ses patrouilles et verrouillé l'accès à ses installations stratégiques. Les forces spéciales devront naviguer dans l'obscurité, en évitant les éventuelles patrouilles.
Le succès de l'opération repose sur la discrétion, la coordination et l'efficacité des opérateurs sur le terrain. L'équipe devra neutraliser silencieusement les menaces (sentinelles et patrouilles isolées) si cela est nécessaire, collecter les renseignements et poser des charges explosives pour neutraliser les hélicoptères adverses, avant de s'exfiltrer "sans être détectée". Dans le cas où l'alerte serait déclenchée prématurément, il deviendrait impossible de mener à bien la mission, qui serait alors avortée. Chaque décision peut donc faire la différence entre une extraction réussie et une mission compromise.
Objectifs de mission :
- Infiltration : Approcher la base ennemie sans être détecté.
- Sabotage : Placer des charges explosives sur les hélicoptères Mi-8 présents.
- Renseignement : Extraire des informations vitales sur les positions et opérations ennemies.
- Exfiltration : Quitter la zone avant l'arrivée des renforts ennemis.
Bonne chance, Night Viper.
Opération Night Viper (Cliquez sur la carte pour l'afficher en grand format) :
Belligérants :


Renseignements :
- Il est important de suivre les instructions de votre commandement opérationnel. Un officier vous communiquera les instructions avant le départ !
- Fréquence radio des équipes : Canal 1 (Freq. automatique)
- Fréquence radio du groupe : Canal 2 (Freq. automatique -48Mhz-)
Informations Utiles :
- Serveur : VF/GTAC
- Mods : Environ 100Mo à installer lors de votre connection
- Début de mission : 20H30
- Cette mission est normalement destinée à conclure la campagne «Conflit sur Éveron»
- S'agissant d'un "scénario" persistant, chacune de nos actions pourra avoir des répercussion sur les missions suivantes ! Il est donc important de bien respecter les règles d'engagements. La destruction de bien est également à éviter si cela est possible !
- Un arsenal sera accessible durant la mission. Vous pourrez y préparer votre équipement et le sauvegarder.
- Dans cet optique, essayez de rejoindre le serveur un peu avant le début d'opération, pour préparer votre équipement, selon les demandes de votre chef de groupe.
- Les Chefs d'équipes sont libre du choix de leur armement selon l'équipe choisie :
- Équipe 1 : M16C/Silencieux, M21
- Équipe 2 : M16C/Silencieux, M16C-GL, +M72A3LAW
- Équipe 1 : M16C/Silencieux, M21
- Le Fusilier TP (Tireur de Précision) est doté de :
- Fusilier TP : M21 + M16C/Silencieux [Dotation de 2Chargeurs max. pour ce dernier]
- Fusilier TP : M21 + M16C/Silencieux [Dotation de 2Chargeurs max. pour ce dernier]
- Les Chefs de groupes peuvent désigner un opérateur-radio s'ils le souhaitent
- Les slots indiqués comme "indisponibles" seront accessibles en fonction du nombre de participants et d'autres seront ajoutés si nécessaire.
- Est également entendu qu'en fonction du nombre de participants et des choix de postes effectués, il reste possible que certains joueurs soient affectés à une autre équipe.
Postes :
GROUPE 1
Chef de groupe (M16C/Silencieux) : Mogwaii
ÉQUIPE 1 (FS)
Chef d'équipe (Voir infos utiles) : Publius
Fusilier DEMO (M16C/Silencieux) : Philip*
Infirmier (M16C/Silencieux) :
Fusilier (M16C/Silencieux) : Aircobra
Fusilier (M16C/Silencieux) : Tibozeboss
ÉQUIPE 2 (FS)
Chef d'équipe (Voir infos utiles) : Hardcass
Fusilier TP (Voir infos utiles) : Black3agle
Fusilier AT (M16C/Silencieux + M72A3LAW) : Cepu
Infirmier (M16C/Silencieux) : Tribal
Fusilier (M16C/Silencieux) : Joarius
Présent(s) mais poste non sélectionné :
Présence possible :
Absent(s) :

Catsy
Krieger
Ray Jefferson