Conflit sur Éveron

Sur l'île d'Éveron, une prise de pouvoir orchestrée par les forces de la FIA a surprit la communauté internationale et l'OTAN. Le contingent américain stationné sur l'île après la précédente guerre se retrouve alors dans une situation complexe...
Avatar de l’utilisateur
Mogwaii
Messages : 426
Nouvelle-Aquitaine
Contact :

Campagne(s) Arma3

Campagne(s) Arma Reforger

Campagne(s) WW2

Citation(s) de la Virtual Force

Conflit sur Éveron

Message Posté le Posté le

Image
 
Héritage de Guerre : De la Résistance à la Crise Mondiale

Contexte :


La Guerre de Nogova (1982)
L’île de Nogova, un petit État d’Europe de l’Est, est envahie en 1982 par l’Union soviétique sous le commandement du général Aleksei Guba. Ce dernier, cherchant à étendre son influence régionale, impose une occupation brutale, déclenchant une insurrection.
Face à l’envahisseur, Viktor Troska, un ancien soldat des forces spéciales, rassemble des résistants. La guérilla s’intensifie : sabotages, attaques éclairs et embuscades affaiblissent les forces soviétiques. Malgré la répression féroce des troupes de Guba, la résistance parvient à frapper un grand coup en lançant un assaut sur le QG soviétique, forçant leur retrait de Nogova. Guba, profitant du chaos, parvient à s'échapper de l'île et disparait; son sort reste inconnu.
Mais la guerre laisse Nogova en ruines. Viktor Troska, quant à lui, est marqué par le conflit. Il choisit de se retirer et de reprendre le cours de sa vie, s'évitant une mise sous le feu des projecteurs...

La Crise de Malden (1985)
Trois ans plus tard, l’URSS tente une nouvelle avancée militaire, cette fois dans l’archipel de Malden. Sous la direction de Guba, une force blindée et aéroportée envahit Everon, tandis que des unités soviétiques se préparent à frapper Malden. Pris de court, l’OTAN dépêche en urgence un contingent de Marines américains. Parmi eux, le jeune David Armstrong se retrouve plongé dans une guerre bien plus vaste que lui. Les affrontements sont féroces; les Soviétiques prennent le contrôle d’Everon, utilisant l’île comme tremplin pour attaquer Malden. L’OTAN mène quant à elle, des contre-attaques, des frappes ciblées et des opérations spéciales. Après plusieurs revers, les forces de l'OTAN parviennent à reprendre l'initiative et renverse la situation en capture le général Guba, mettant fin au conflit. Ce dernier est transféré dans un centre de détention en Europe de l’Ouest.

Les Premiers Doutes et le Passé qui Resurgit (1989)
L'île d'Éveron vient de subir une insurrection à grande échelle de la part des forces de la FIA (Freedom & Independence Army). Ces derniers, bien armés et organisés, sont parvenus à prendre le contrôle total de l'île. Nuls doutes qu'ils aient bénéficié d'un appui, probablement du bloc de l'Est, mais en l'état, nous n'en n'avons pas la preuve. Cette attaque soudaine a surprit de nombreux habitants et politiciens, qui ont, pour l'essentiel, pu être évacué grace à un pont aérien et la présence d'une task force de la Royal Navy qui croisait à quelques nautiques. Désormais, nous avons déployé sur place une Marine Expeditionary Unit (MEU), qui a pour mission de reprendre possession d'Everon mais qui fait face à des troupes aguerries et fanatiques...

Au fil des opérations militaires, des indices troublants émergent... Les insurgés disposent en effet de matériel militaire de fabrication soviétique, trop moderne pour être issu d’un simple marché noir. De plus, des codes radio cryptés font état de contacts avec des sources inconnues, évoquant un appui extérieur et enfin certains chefs de la FIA auraient un passé militaire, possiblement d’anciens soldats soviétiques disparus après 1985. Mais en l'état, les réponses devront attendre ! L’opération de reconquête d’Éveron est en marche, et l’OTAN n’a plus le luxe de l’hésitation.
 


Informations Utiles :

  • Serveur : VF/GTAC
  • Mods : Quelques Mo à installer lors de votre connection
  • S'agissant d'un "scénario" persistant, chacune de nos actions pourra avoir des répercussion sur les missions suivantes ! Il est donc important de bien respecter les règles d'engagements.

Prévisionnel des soirées :

Image
Image
Répondre